Un test ADN a identifié le coupable présumé du meurtre de Sofie 23 ans, dans la région flamande. Sur la page de Knokke, une jeune fille est retrouvée morte. Son assassin n’a pas été retrouvé depuis le crime en janvier dernier. Rebondissement il y a quelques jours, suite à un test ADN : un homme pourrait être l’auteur présumé du meurtre de la jeune femme. On revient sur cette affaire.

Il y a quelques jours, un roumain est interpellé dans son pays pour le meurtre de Sofie Muylle. Elle a été retrouvée morte sur une plage de Knokke et l’autopsie avait révélée qu’elle était décédée suite à de nombreuses violences. On ignore encore comment le suspect Alexandru C. a été retrouvé par les enquêteurs. Par contre, on sait que les images de vidéo surveillance montrent un homme rôdant autour du corps de Sophie pendant plusieurs heures. Cet homme portait une veste de couleur bleu, comme le suspect.

Un test ADN a été fait sur les traces retrouvées sur le corps de la victime. Le test ADN s’est révélé positif. Selon Alexandru C., il se serait rapproché d’elle pour lui voler son collier. A chaque fois qu’il est entendu sa version change. Il pensait d’abord qu’elle était ivre, il s’est donc approché d’elle. Puis, il a tenté de lui voler son collier mais c’est à ce moment là qu’il s’est rendu compte que la jeune femme était morte. Alors il a pris la fuite. Mais pourquoi le voit-on rôder autour du cadavre pendant plusieurs heures s’il avait pris la fuite ? Il déclarera qu’il avait voulu savoir ce qui était arrivé à la jeune femme. Bref, dans tous les cas le jeune homme a de fortes chances de se voir condamner, le test ADN positif étant une preuve formelle. Mais selon les proches du jeune roumain, voler un bijou ne fait pas de lui un meurtrier. L’enquête se poursuit.

Source : http://www.sudinfo.be/1873601/article/2017-06-28/meurtre-de-sofie-muylle-27-ans-retrouvee-morte-sur-la-plage-a-knokke-en-janvier