Test ADN : lors de la messe de la Toussaint à l’église Notre Dame de Gray en Haute-Saône, un hommage a été rendu à la mémoire d’Alexia. Alexia, 29 ans, a été retrouvée dans un bois morte. Elle avait disparu alors qu’elle était partie faire son jogging.

Alexia et sa famille sont bien connues dans cette église. Le père Laurent Bretillot, très ému, a employé des mots forts et poignants pour parler de la jeune femme. Tout le monde s’est ensuite recueilli. Samedi dernier, Alexia partait faire son jogging dans le bois de Velet. Elle ne rentrera jamais. Une enquête s’ouvre rapidement et un corps est retrouvé dans ce bois. Un test ADN est immédiatement effectué. Ce test ADN a reconnu la victime comme étant Alexia. C’est le drame pour ses proches. C’est le procureur de la république de la Haute Saône, Emmanuel Dupic, qui a annoncé le résultat du test ADN mercredi dernier.

Dans l’église Notre Dame de Gray, la cérémonie a débuté par une prière silencieuse. Les centaines de fidèles ont été très émus. Pour la plupart d’entre eux, au courant de la disparition d’Alexia, c’est un terrible choc d’apprendre que le corps retrouvé est bien celui de la jeune femme. Pour la famille de la victime aussi, c’est le drame. Certains proposent de faire une marche blanche à la mémoire d’Alexia. D’autres proposent d’aller courir tous ensemble le long de la Saône pour ne pas succomber à la peur. Une joggeuse tuée dans un lieu isolé, ce n’est pas la première affaire de ce genre et ça ne sera pas la dernière. Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de la victime, on leur souhaite du courage pour traverser cette difficile épreuve. En Haute-Saône, tous les habitants apportent leur soutien à la famille bien connue dans le coin.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/affaire-alexia-emotion-et-recueillement-a-gray-pour-la-messe-de-la-toussaint-1509547221