Test ADN : Jean Bigirimana ne donne plus signe de vie depuis un an, sa famille, ses proches, ses amis, ses collègues de travail…tous recherchent Jean. On revient sur cette affaire non élucidée.

Le 22 juillet 2017, cela fera 365 jours, jour pour jour que cet individu a disparu. Parti travailler, il ne rentrera jamais chez lui. Ce père de famille, sérieux et droit dans la vie, est-il mort ? On ne sait pas vraiment. Aucune enquête n’a vraiment été menée par la police, ce sont les proches du disparu qui se sont chargés d’enquêter par leurs propres moyens. Ils ont pu fouiller la vallée, à l’endroit où Jean a été vu pour la dernière fois par les habitants de la ville de Bugarama. Deux corps humains ont été remontés de la rivière : l’un était décapité et l’autre lesté de pierres.

Suite à cette découverte macabre, les proches du disparu ont fait une demande de test ADN pour identifier les corps. Leur demande n’a pas été approuvée et les autorités ont décidé de l’inhumation des corps sans test ADN. Les corps avaient été détériorés par l’eau, ils étaient méconnaissables, le test ADN était nécessaire. Pourquoi avoir refusé de faire le test ADN ?

Face au refus des autorités, les proches de Jean continuent à se mobiliser. Sans le corps de Jean, il n’est pas possible de faire le deuil. Mais où est-il ? Sûrement pas parti en vacances, déclarent-ils. Ses enfants le réclament tous les jours, ils attendent que leur père rentre du travail. Une disparition inquiétante et non élucidée à ce jour. On souhaite aux proches de Jean de trouver des indices qui pourraient leur permettre d’élucider ce mystère. La famille fait donc appel à des témoins qui auraient pu croiser Jean. Pour le moment, ils ne disposent d’aucune piste sérieuse.

Source : http://www.iwacu-burundi.org/jean-bigirimana-nest-pas-en-vacances/