Test ADN : dans ce petit village du centre de Londres, un test ADN a été réalisé sur 120 habitants. Les résultats sont surprenants !

Bledington est un petit village anglais de 500 habitants, dans lequel les maisons en pierre rappellent l’ancien temps. C’est un village paisible. 120 habitants, tous convaincus d’être anglais à 100%, se sont prêtés à un test ADN recherchant les origines des individus testés. Les résultats du test ADN vont surprendre tout le monde : en effet, personne n’est anglais à 100%, on découvre même des origines dans 18 régions du monde ! Pourtant chacun pensait être anglais de pure souche…

Ces personnes ont accepté de faire le test ADN pour confirmer leur héritage génétique anglais. Pourtant, l’ADN des personnes testées révèle des origines dispersées à travers le monde. Certains ont découvert des origines provenant de pays voisins comme l’Irlande ou l’Écosse, mais pour d’autres c’est la surprise totale. Le patrimoine génétique est scandinave ou asiatique dans certains cas. Au total, 18 régions différentes du monde ont été clairement identifiées par le test ADN. 23% des participants ont une origine ethnique européenne. Le quotidien de ce petit village anglais est bousculé, son histoire a été réinventée…

Quoi de plus simple que d’analyser l’ADN des individus sur un simple échantillon salivaire ? Aux États-Unis, pays de brassage ethnique par excellence, ce type de test ADN fait fureur. Attention tout de même, le test révèle une provenance d’une région du monde et pas forcément d’un pays en particulier. Dans tous les cas, en donnant simplement un échantillon de votre salivaire, le test ADN peut vous dire d’où viennent vos ancêtres et le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats peuvent être plus que surprenants ! Et vous, si vous vous laissiez tenter ? Vous risquez également d’être très très surpris.

Source : http://mashable.france24.com/monde/20170811-village-anglais-origine-geographiques-ethniques-souche-identite-adn