Test ADN : Curio Collection By Hilton, l’une des 14 marques dominantes de Hilton, lance une étude sur les personnes passionnées de voyage. Curieuse de savoir ce qui caractérise ces voyageurs, la marque a décidé de sponsorisé une étude assez atypique : effectuer un test ADN pour chacun des 30 voyageurs. Le but est de savoir s’ils ont tous le gène du voyageur, connu sous le nom DRD4-7R.
Le test ADN va analyser l’ensemble des gènes de chaque individu. L’idée est donc de savoir s’ils ont un gène en commun. Comment la marque a-t-elle procédé au choix des 30 élus ? Tous ont un goût prononcé pour les voyages et ils ont partagé leur expérience et leurs souvenirs sur les réseaux sociaux. C’est de cette manière que la sélection a été faite. Si le test ADN confirme qu’il y a bien le gène du voyageur parmi les différents individus testés, cela signifierait donc que notre goût pour les voyages serait inné.
L’étude comparative du gène du voyage a été menée du 14 juin 2017 au 3 septembre 2017. Un sondage en ligne a permis de sélectionner 129 personnes ayant un intérêt certain pour les voyages. Parmi les 129 participants, 30 d’entre eux ont pris part à des discussions construites sur le sujet des voyages. Ce sont ces 30 personnes qui ont été testées via un prélèvement salivaire. Leur échantillonnage a été testé. le test ADN révèle que 7 participants sur 30 possèdent le gène du voyage. Cela veut dire que le gène du voyage n’est pas inné mais qu’il s’acquiert au fur et à mesure de la vie. Personne n’est donc pré-disposé à aimer ou non les voyages !
La marque a lancé un jeu questionnaire sur les réseaux sociaux intitulé »Are you curious ? », »Etes-vous curieux ? » qui teste la curiosité de chaque participant. Une marque de renommée internationale qui est toujours dans l’air du temps.