Test ADN : Mathieu Caizergues, 24 ans, a disparu à la Réunion en juin dernier. Les recherches n’ont jamais cessé et une équipe cynophile vient d’arriver sur l’île pour continuer à enquêter. La police va-t-elle enfin retrouver les traces de ce gendarme disparu depuis plusieurs mois ?

Le 23 juin dernier, ce jeune gendarme de 24 ans est porté disparu, à Mafate. Lors d’une randonnée avec deux de ses collègues, il disparait subitement sans laisser de trace. Depuis, de nombreux moyens ont été mis en œuvre pour retrouver l’homme mais en vain. Plusieurs témoignages ont affirmé l’avoir vu vivant sur l’île de la Réunion il y a quelques semaines. Lors de précédentes recherches, un bidon laissé par un homme reconnu comme étant Mathieu Caizergues avait été analysé. La police avait alors relevé des empruntes sur ce bidon dans le but de réaliser un test ADN. Le test ADN est en cours, les résultats de ce test ADN seront connus la semaine prochaine. Si l’ADN est bien le sien, le jeune gendarme est donc bien vivant. Mais alors pourquoi avoir disparu aussi brutalement ?

Face aux multiples indices, l’enquête se poursuit et s’accélère : une nouvelle équipe est envoyée sur place. L’équipe cynophile constituée de 3 malinois et de leurs maîtres-chiens est arrivée aujourd’hui sur l’île de la Réunion. Leur objectif : retourner sur les lieux où le jeune homme a été reconnu et fouiller pour obtenir le moindre indice. La famille de Mathieu ne comprend pas ce qui a pu expliquer cette disparition brutale : est-ce un enlèvement ? Ou est-ce une disparition volontaire ? Le mystère reste entier. Les proches souhaitent déjà savoir, après plusieurs mois, si Mathieu est en vie. Si tel est le cas, la police le retrouvera très probablement et pourra ensuite tenter de comprendre ce qui a pu se passer. C’est une affaire à suivre.

Source : http://www.zinfos974.com/Une-nouvelle-equipe-cynophile-a-La-Reunion-pour-retrouver-Mathieu-Caizergues_a119598.html