Test ADN : le film Ôtez-moi d’un doute est une comédie génétique.

Ce film de Carine Tardieu est présenté cette année au Festival de Cannes dans le cadre de la quinzaine des Réalisateurs. Tout tourne autour d’un test ADN familial qui se pose à l’occasion d’une naissance. Il s’en suit de nombreuses péripéties, ce test ADN redistribuant les cartes dans cette famille. Ce film est, en fait, une comédie génétique sur 3 ou 4 générations. Il met en scène divers artistes comme François Damiens et Cécile de France. Un film touchant et surprenant de réalisme.

Les résultats du test ADN montre que le père de Erwan n’est pas son père biologique. Erwan est un démineur breton assez solide, mais il perd pied lorsqu’il apprend la mauvaise nouvelle. Malgré l’affection qu’il a pour son père de coeur, il décide d’entreprendre des recherches pour trouver son père biologique. Il va faire la rencontre de Joseph et s’attache rapidement à lui. Erwan est heureux d’avoir retrouvé son père. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, en chemin il fait la connaissance de Ana et tombe rapidement sous son charme. Un jour, en allant voir Joseph il tombe sur Ana et se rend compte qu’elle est sa demi-soeur…La nouvelle lui fait l’effet d’une bombe. Erwan est perdu, d’autant plus que son père de coeur n’est pas au courant qu’il a effectué des recherches pour retrouver son père. Vers qui se tournera-t-il ?

Il se retrouve alors dans l’impasse. On va alors accompagner Erwan dans ses différentes réflexions, ses doutes, ses espoirs, ses malheurs. Cécile de France est touchante et resplendissante dans ce chassé-croisé sentimental et familial. Ce film pose un vrai problème de société, plus actuel que jamais, à l’heure où plus de 20 000 tests de paternité sont faits chaque année en France de manière illégale.

Source : http://next.liberation.fr/cinema/2017/05/21/vite-vu_1571232