Test ADN : en 2015, un trio est soupçonné d’avoir enlevé une fillette de 2 ans en Serbie, dans la ville de Belgrade. La justice serbe a examiné, jeudi 26 octobre, le procès en appel de ce trio.

Souvenez-vous, en 2015 cette affaire avait fait grand bruit en France et en Russie. Sébastien Branchu 53 ans, sa femme Alexia 51 ans et leur fille Emmeline Oeuillet 28 ans s’étaient rendu en Serbie dans le but d’enlever une fillette de 2 ans, ressemblant à la fille d’Emmeline. Celle-ci refusait que le père sa fille puisse voir son enfant. Ainsi, elle avait pour objectif d’enlever une petite fille du même âge que la sienne et avec une forte ressemblance pour faire un test ADN. Ce test ADN aurait été négatif prouvant ainsi à son ex conjoint qu’il n’était pas le père de son enfant et qu’il ne pouvait donc prétendre à aucun droit sur sa fille. Tel était le plan de la fille, sa mère et le beau-père.

Une fois l’enfant enlevé, une alerte est donnée et rapidement les malfaiteurs sont retrouvés. La fillette est saine et sauve. Ses parents sont soulagés. Lors de la première audience, les gardois nieront les faits. La thèse avancée est la suivante : ce n’était pas un enlèvement, ils se sont mis d’accord au préalable avec la famille de la fillette pour un  »prêt ». Selon la justice serbe, cet accord n’a jamais été prouvé. Le beau père a été condamné à 10 ans de prison, sa femme 9 ans et Emmeline 7 ans. Ils ont fait appel de cette première décision de justice. Le verdict n’a pas encore été rendu.

Les 3 gardois sont emprisonnés dans des prisons de Belgrade, ils sont donc à des endroits différents. L’ex d’Emmeline déclare que les lettres envoyées à son ex ne lui sont pas remises, depuis 7 mois. Il est donc impossible de rentrer en contact avec eux pour le moment.

Source : http://www.midilibre.fr/2017/10/26/rapt-en-serbie-le-proces-des-gardois-en-appel,1579889.php