Test ADN : Nelson Moreira Da Silva parti en randonnée en Argentine, n’a plus donné signe de vie depuis le 13 juin. L’enquête avance doucement et aux dernières nouvelles un test ADN a été promis. On revient sur cette disparition inquiétante.

Le 13 juin dernier, un portugais résidant en France, part pour l’Argentine. Objectif : faire de la randonnée. Sauf que depuis, sa famille n’a plus aucune nouvelle de lui. Le 12 juin, Nelson Moreira Da Silva s’installe dans un hôtel dans le village d’El Bolson dans la Cordillère des Andes. Ce jour là, sa famille a un contact avec lui. C’est à partir du lendemain qu’il ne donne plus signe de vie. Sa femme tente de le joindre à plusieurs reprises mais tombe directement sur sa messagerie. Le frère et le père du disparu décident alors de s’envoler pour l’Argentine 48h après sa disparition, soit le 15 juin.

Arrivés sur place, les deux hommes se heurtent à des obstacles, ils trouvent la police distante. Un accueil glacial leur est réservé. Selon la femme du disparu, des choses seraient volontairement cachées. Trois semaines après, les deux hommes rentrent en France, sans la moindre piste.

Où en est l’affaire aujourd’hui ? L’équivalent du procureur local donne des informations au compte goutte. Aux dernières nouvelles, des membres humains ont été retrouvés dans une forêt non loin de la zone de disparition de Nelson Moreira Da Silva. Une tête, des jambes et un téléphone portable ont été retrouvés. Le procureur local a promis de faire un test ADN rapidement. La femme du disparu a formellement identifié le portable de son mari. La famille attend donc impatiemment les résultats du test ADN. Elle espère que le test ADN sera fait rapidement. Grâce à cette analyse on pourra savoir avec certitude si les membres retrouvés dans cette forêt appartiennent bien au disparu. Une disparition très étrange. Pour le moment aucune hypothèse n’a été émise concernant les causes du décès de Nelson Moreira Da Silva.

Source : http://www.europe1.fr/faits-divers/inquietante-disparition-dun-resident-francais-en-argentine-3394118