Test ADN : l’histoire se passe aux États-Unis, deux hommes noirs sont abattus à quelques jours d’intervalle. La police suspecte des crimes racistes. Un test ADN a été effectué pour confirmer l’identité du meurtrier. On revient sur cette affaire.

En Louisiane, un premier homme afro-américain est tué par balle, il s’agit d’un SDF de 59 ans, Bruce Cofield. Le meurtre a eu lieu mardi dernier. Quelques jours plus tard, c’est au tour de Donald Smart d’être tué alors qu’il sortait de son travail. Il était plongeur dans un café de Baton Rouge, l’homme était âgé de 49 ans. Sorti ce matin là pour aller travailler, il ne rentrera jamais chez lui.

Les enquêtes s’ouvrent et rapidement les témoins parlent d’une voiture rouge dans les deux affaires. Kenneth James Gleason est arrêté alors qu’il est à bord de son véhicule rouge. Il est emmené au commissariat mais est relâché, faute de preuve. Pendant ce temps, un test ADN est en cours pour analyser les différents échantillons recueillis sur les lieux des crimes.

Le test ADN révèlera que le suspect est coupable, l’ADN retrouvé sur les scènes de crimes lui appartient. L’individu a choisi ses victimes par hasard, il s’agit de crimes racistes. Il aurait également tiré sur une famille du quartier récemment. Pour les deux meurtres, il se trouvait dans sa voiture rouge et a tiré sur les victimes. Il sortait ensuite de son véhicule pour s’approcher des victimes et tirait un autre coup de feu. Pendant l’enquête, les policiers ont trouvé des discours de Hitler chez l’individu. Il vouait une haine inexplicable aux personnes afro-américaines.

Selon le procureur du district, cette affaire pourrait mener à la peine de mort. L’individu sera jugé prochainement et la peine encourue est lourde, ce qui est tout à fait justifié après avoir commis des crimes horribles.

Source : http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Arrete-en-Louisiane-pour-le-meurtre-de-deux-hommes-noirs-1351670