Test ADN : il y a quelques jours, les start up de la santé se sont réunies lors d’un congrès pour présenter leur dernière nouveauté technologique. Impressionnant…

Le Web Summit est une manifestation dédiée aux start up de la santé. Celle-ci a eu lieu à Lisbonne il y a quelques jours. Intelligence artificielle, test ADN innovant, il y en avait pour tous les goûts. Voici quelques exemples d’innovations qui vont améliorer notre santé dans le futur. Quelques start up se sont démarquées au Web Summit avec leurs nouveaux produits très prometteurs.

La cabine sensorielle de la société néerlendaise Sensiks fait rêver : en effet, elle reproduit les sensations ressenties dans de nombreuses situations. En mettant un casque sur vos oreilles, vous pourrez ressentir le vent marin, l’odeur de la mer mais aussi le soleil qui réchauffe votre peau. Cette cabine ultra innovante permet de recréer le vent, le soleil, les odeurs, le son. Quelle relaxation ! Bientôt ce nouvel outil remplacera les massages et autres moyens de se relaxer.

La start up française H4D a fait sensation avec sa cabine à distance. En effet, un médecin présent par vidéo conférence peut vous recevoir tout comme à son cabinet, sauf qu’il vous reçoit dans une cabine interactive. Là, il sera en mesure de faire tous les contrôles nécessaires comme si vous étiez en face de lui. Grâce à cette nouvelle technologie, vous pourrez donc vous faire soigner à distance. Cela pourrait résoudre le problèmes des déserts médicaux. Dans certains parties de la France, assez isolées, les habitants doivent faire de nombreux kilomètres pour consulter un médecin ou ils doivent systématiquement se rendre au service des urgences de l’hôpital le plus proche, d’où l’engorgement problématique.

Enfin, la société anglaise Atlas Biomed a présenté ces box révolutionnaires. L’une d’elles consiste à récolter des échantillons salivaires pour effectuer un test ADN. Ce test ADN va détecter les maladies héréditaires susceptibles d’être transmises à vos enfants. L’autre box, elle, permet de donner des conseils en matière d’alimentation en analysant les selles.

Source : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/030850937838-quatre-medtech-europeennes-se-sont-demarquees-au-web-summit-2129138.php