Test ADN : le couple Di Genova habite un duplex avenue Tisserand, à Brossard. Tout le quartier entretient de bonnes relations. Les Di Genova sont un couple heureux sans histoire. Tout bascule le 24 juin 2016…

Les voisins des Di Genova s’inquiètent. Cela fait plusieurs semaines qu’ils n’ont pas croisé leurs voisins. D’habitude lorsqu’ils s’absentent, ils préviennent pour que les voisins puissent jeter un coup d’œil à la maison, on ne sait jamais par les temps qui courent. La pelouse est laissée à l’abandon, chose inimaginable pour Maurice Di Geneva qui incarne la rigueur et le sérieux. C’est ainsi que les voisins décident d’alerter la police, on ne sait jamais, quelque chose a pu leur arriver, c’est plus prudent de faire venir une patrouille. Tout le monde sera rassuré.

Le 24 juin 2016, la police entre dans le domicile des Di Genova. Le duplex semble vide. Une odeur très forte et très désagréable se dégage, dès leur arrivée. Au milieu du salon, un corps en pleine décomposition. Les policiers sont choqués. Le corps est dans un tel état qu’il est impossible de reconnaître l’individu. Des prélèvements sont aussitôt effectués pour réaliser un test ADN. Le test ADN révèlera qu’il s’agit de l’épouse de Maurice Di Genova. Mais, lui, où est-il alors que le cadavre de sa femme se décompose au milieu de leur salon ? Le mari sera retrouvé le lendemain.

Maurice Di Genova est arrêté et inculpé pour meurtre avec préméditation. Il ne niera pas le meurtre mais insiste sur le fait que rien de tout cela n’avait été planifié. Son procès aura lieu les 7 et 8 mai 2018. En attendant, l’individu sera enfermé. L’enquête suit son cours, le corps de l’épouse va être autopsié pour comprendre les raisons de sa mort. Dispute conjugale ? On ne sait pas ce qui a pu arriver. C’est une affaire à suivre.

Source : http://www.lecourrierdusud.ca/maurice-di-genova-accuse-de-meurtre-premier-degre/