Test ADN : Abel Pilar a été condamnée à payer les coûts de procédure. Souvenez vous, il y a quelques mois, la cartomancienne espagnole saisissait la justice pour faire un demande de test ADN. Elle était convaincue d’être la fille biologique du célèbre peintre surréaliste Salvador Dali.

En juin dernier, Abel Pilar obtenait l’accord de la justice espagnole pour réaliser un test ADN sur la dépouille de Dali. La fondation Dali, des artistes et le peuple espagnol étaient sous le choc suite à cette décision de justice. C’est ainsi que le corps du peintre à été exhumé quelques semaines plus tard dans le but de réaliser un test ADN avec un échantillon de la plaignante. Il aura fallu plusieurs mois d’attente pour connaitre le verdict final.

Le scientifique qui a exhumé le corps du peintre a rapporté que sa moustache était restée intacte, 30 ans après sa mort, chose très étonnante. Les analyses ont été lancées et le test ADN s’est révélé négatif. Il n’y a aucun lien de parenté entre Abel Pilar et Dali. La plaignante ne pourra donc pas hériter de la fortune de l’artiste, aujourd’hui gérée par la fondation Dali. Mais l’histoire ne s’arrête pas là : il y a quelques jours, la justice espagnole a condamné Abel Pilar à rembourser tous les frais ! Aucun montant n’a été révélé mais il se pourrait que les frais engendrés soient tout simplement astronomiques !

Abel Pilar avait pourtant avancé qu’elle avait en sa possession plusieurs preuves irréfutables que le peintre était son père. Le test ADN a parlé : pas de lien de paternité. Le verdict est sans appel. Elle ne s’est pas exprimée publiquement sur le résultat du test ADN et s’est faite plus discrète. C’est donc un nouveau coup dur pour Abel Pilar, après le résultat négatif, il va falloir mettre la main à la poche ! Bien entendu la plaignante peut faire appel de cette décision, ce qu’elle fera très probablement.

Source : http://www.liberation.fr/direct/element/demande-en-paternite-de-dali-la-plaignante-condamnee-a-rembourser-les-frais_72352/