Test ADN : le tireur présumé va plaider non coupable. On attend les résultats du test ADN pour confirmer ou infirmer sa culpabilité. On revient sur cette affaire.

Tôt le matin, dimanche 25 juin, des coups de feu son entendus dans le secteur de la rue High, entre l’avenue Sherrard et le chemin Mountain. Plusieurs habitants appellent immédiatement la police pour l’alerter de la situation, des équipes se rendent sur place rapidement. Une trentaine de policiers arrivent sur le lieux vers 8h du matin. Dans l’après midi, un véhicule blindé viendra renforcer les effectifs. Deux suspects lourdement armés se sont isolés dans un immeuble du quartier. Il s’agit d’un homme et une femme : Stéphanie Mawson et Daniel Beaupré. Après un face à face de plus de 8 heures, les deux individus sont enfin interpellés par les policiers.

Daniel Beaupré est accusé d’avoir utilisé une arme à feu, un pistolet de 9 mm et d’avoir utilisé cette arme dans le but de blesser. Cet homme avait déjà eu des soucis avec la justice qui lui avait interdit de posséder une arme à feu. La règle a été transgressée visiblement. Selon son avocat, il plaidera non coupable pour toutes les accusations qui pèsent sur lui. La police est encore dans l’attente des résultats du test ADN et de l’étude balistique. Grâce au test ADN, on saura avec certitude si Daniel Beaupré a bien tiré ces coups de feu ou non. Le procès aura lieu du 28 octobre au 3 novembre prochain en cour provinciale. Plusieurs témoins seront entendus à la barre.

Quant à elle, Stéphanie Mawson est accusée de complicité. Elle a été libérée sous caution. Lui, a renoncé à la libération sous caution et attend son jugement. Dans quelques mois le verdict tombera et nous saurons si les accusés sont coupables ou non.

Source : https://www.acadienouvelle.com/actualites/2017/07/19/coups-de-feu-a-moncton-tireur-presume-plaide-non-coupable/?pgnc=1