Test ADN : le 12 novembre dernier, un accident de la route en Espagne fait deux morts, des Landais de 26 et 29 ans. L’une des familles demande à incinérer leur fils et l’autre le rapatriement du corps de leur enfant. Or, les corps ont été intervertis et celui qui a été incinéré n’est pas le bon.

Il y a quelques jours, un grave accident de la route tue deux jeunes français de 26 et 29 ans, Fabien et Guillaume. Les secours espagnols arrivent sur les lieux en quelques minutes mais c’est trop tard. Ils ont été tués sur le coup, il n’y a rien à faire. L’accident a eu lieu a Irun. Les familles des victimes sont aussitôt averties. Les parents de Guillaume demandent à incinérer leur fils. Il y a quelques jours, ils sont allés sur place pour récupérer les cendres de leur fils, une douleur immense pour eux. Les parents de Fabien ont demandé à ce que la dépouille de leur fils soit rapatriée en France, là il sera enterré.

Il y a quelques jours, un ami de Fabien se rend au funérarium de Dax pour le voir une dernière fois. Quelle fût sa surprise quand il a découvert le visage de Guillaume ! Il appelle aussitôt les parents de Fabien et sa petite amie pour leur raconter la nouvelle. En fait, les corps ont été intervertis et c’est donc Fabien qui a été incinéré à la place de Guillaume. Les parents de Guillaume sont donc en possession de cendres qui n’appartiennent pas à leur fils.

Le père de Guillaume veut retrouver les coupables, il s’est rendu au commissariat de Dax et a écrit une lettre au procureur. Il dit être prêt à se soumettre à un test ADN. En effet, si le test ADN est nécessaire pour prouver que le corps qui a été rapatrié est celui de son fils, il le fera sans hésitation.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/mort-de-2-jeunes-landais-un-corps-incinere-par-erreur-1511209723