L’exhumation du corps du célèbre peintre a été faite et le test ADN est en cours. Selon le médecin légiste, Narcis Bardalet, qui s’est occupé de l’exhumation du corps de Dali :  »J’étais absolument ébahi, comme si c’était un miracle quand est apparue la moustache ». Sa moustache a été parfaitement conservée pendant toutes ces années, phénomène incroyable ! Nombreuses ont été les voies à s’opposer à ce test ADN mais la justice a fait barrage et l’exhumation du corps a bien eu lieu. On a parlé d’annulation à un moment donné mais la procédure suit son cours.

Le repos de Salvador Dali a été troublé suite à la décision de justice espagnole qui donnait droit à un test ADN. Une catalane de 61 ans, Pilar Abel, clame depuis des années être la fille biologique du peintre. Le juge a accédé a sa demande il y a quelques semaines, sous les yeux choqués de tous les habitants du pays. Si elle est la fille biologique de Dali, elle pourrait toucher un quart de sa fortune, estimée à 136 millions de dollars.

L’exhumation du corps a duré 4 heures, dans le Théâtre-Musée Dali, où le peintre surréaliste est enterré. Le test ADN est maintenant en cours, nous connaitrons les résultats rapidement. C’est un résultat très attendu. Il faut savoir que la fiabilité du test ADN dépend fortement de l’état de conservation du corps. Une chance, la dépouille du peintre est en excellent état. La catalane de 61 ans sera bientôt fixée. Le laboratoire chargé du test ADN a annoncé un délai de plusieurs semaines mais il pourra être plus court, tout dépendra de l’état des cellules. Étant donné que le corps du peintre a été parfaitement conservé, le délai devrait être rapide. Le résultat fera l’objet d’un communiqué officiel, affaire à suivre.

Source : http://www.francetvinfo.fr/sante/biologie-genetique/paternite-de-dali-l-adn-va-parler_2293967.html