Test ADN : dimanche 1er octobre, un corps a été retrouvé dans la commune de Saint-Geniez-ô-Merle (19). Il s’agit très probablement de la dépouille du maire de Varetz, Nicolas Pennel. Seul un test ADN peut confirmer l’identité de l’individu. Un test ADN est en cours à l’heure actuelle. On revient sur cette découverte macabre faite par les gendarmes et sur cette enquête qui s’ouvre.

Il y a quelques jours, le maire de Varetz disparaissait sans donner de nouvelles. Dimanche, les gendarmes ont fait une découverte : celle d’un corps à Saint-Geniez-ô-Merle, sur un terrain escarpé. Selon la police, il s’agirait probablement de Nicolas Pennel mais un test ADN est nécessaire pour en être sûr à 100%. Des prélèvements ont été effectués sur le corps retrouvé et ils sont actuellement en cours d’analyse. Nous en saurons plus dans les jours qui arrivent.

L’autopsie et le test ADN sont faits à l’institut médico-légal de Limoges, les analyses ont débuté aujourd’hui. Il va falloir attendre plusieurs jours pour que les résultats des analyses soient communiqués. Le parquet de Brive a tout de même annoncé qu’il n’y avait aucun doute sur l’identité de cette personne et qu’il s’agit bien de Nicolas Pennel. La thèse principale est celle du suicide. On attend les résultats de l’autopsie pour confirmer cette théorie. A priori, l’affaire est déjà élucidée mais la procédure implique tout de même un certain nombre d’analyses pour avoir une confirmation. La police ne peut pas se permettre de se baser sur des théories surtout si elle a en sa possession des éléments à analyser. C’est le cas dans cette affaire : le corps est une preuve, des prélèvements ADN diront s’il s’agit bien du maire de Varetz ou non. Mais le doute n’a pas trop sa place dans cette enquête, qui semble déjà résolue. RDV dans quelques jours.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/correze/corps-du-maire-varetz-vraisemblablement-retrouve-saint-geniez-o-merle-19-1338879.html