Test ADN : le corps calciné est bien celui de la joggeuse disparue samedi dernier. Enquête.

Samedi dernier, Alexia part faire son jogging comme à son habitude. Elle se rend dans le bois près de chez elle. Malheureusement, elle ne rentrera plus jamais chez elle. N’ayant pas de nouvelles, ses proches inquiets décident d »avertir la police. Là, une enquête commence. Les alentours sont passés au peigne fin et des témoins entendus. Mais rien, Alexia a disparu sans laisser de trace. Tous les moyens sont mis à disposition car on sait que les premières heures/jours sont primordiaux dans ce genre d’enquête. Plus le temps passe et plus les indices s’évanouissent. Il en de même pour les témoins, plus les jours passent moins leur mémoire est fiable. Mercredi dernier, le procureur en charge de l’affaire a fait une annonce officielle concernant cette affaire.

Mercredi dernier, un corps carbonisé a été retrouvé dans un bois près de Gray, en Haute-Saône. Un test ADN a été effectué rapidement. Ce test ADN a révélé qu’il s’agissait bien d’Alexia Daval. Pour les proches de la victime, c’est le drame. Sans corps, il y a toujours un petit espoir de retrouver son proche en vie. Là, il n’y a plus de doute : Alexia est morte. Le corps est en cours d’autopsie. Les résultats sont très attendus. On connaitra les raisons de sa mort. A-t-elle été agressée puis tuée ? Le mystère reste entier.

Hier, une cérémonie a rendu hommage à la mémoire d’Alexia dans une église de Gray. Tous connaissaient bien la victime et sa famille. C’est donc une terrible épreuve pour tout le monde et en particulier la famille de la défunte. Certains souhaitent faire une marche blanche en sa mémoire, d’autres projettent d’aller courir tous ensemble dans le bois où a été retrouvé Alexia, pour combattre la peur.

Source : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-d-une-joggeuse-en-haute-saone/gray-le-corps-decouvert-carbonise-est-celui-d-alexia-daval_2448408.html