Un test ADN va être effectué pour confirmer que le corps appartient à Steve Hovas.

Le 28 avril 2017, Steve Hovas habitant de Trou-d’Eau-Douce, sort de chez lui mais ne reviendra pas. Selon ses frères, Jean-Claude et Jean Philippe, il venait de vendre sa voiture et voulait s’acheter un autre véhicule ce jour là. Sauf que depuis cette date, l’homme de 37 ans est porté disparu. Il y a quelques jours, les enquêteurs trouvent un cadavre enterré, un test ADN va être réalisé pour confirmer qu’il s’agit bien de Steve. Retour sur ce fait divers tragique à l’Ile Maurice.

Steve Hovas est donc porté disparu, sa femme est morte d’inquiétude face à la disparition de son mari. Dès le lendemain, elle va le signaler à la police. Plusieurs jours passent mais toujours aucune nouvelle du disparu. Le 17 mai, la famille de Steve organise une battue dans la région qui se révèle, malheureusement, vaine.

Dans un second temps, les enquêteurs interpellent un suspect nommé Mathurin Rosette. En effet, quelques jours auparavant, un témoin se rend à la police pour raconter que Mathurin lui avait confié vouloir agresser Steve Hovas. En apprenant que Steve avait disparu, le témoin fait le lien entre sa disparition et les propos de Mathurin. Le suspect nie d’abord tout lien avec le disparu. Il avouera finalement avoir tué et enterré Steve, pour un problème d’argent.

Les enquêteurs se rendent immédiatement sur le lieu du crime, avec le suspect. Ils retrouvent un corps sans vie, nu et enterré. Le corps est alors conduit à la morgue de Candos où une autopsie va être faite. Un test ADN a été demandé pour confirmer qu’il s’agit bien de Steve Hovas. Le suspect sera jugé très prochainement. La famille du défunt est effondrée mais elle va pouvoir commencer à faire son deuil maintenant que le corps a été retrouvé.

Source : http://defimedia.info/pour-une-affaire-dargent-steve-hovas-tue-et-enterre