Test ADN : un violeur a été écroué pour 4 affaires, à Vandoeuvre près de Nancy.

C’est un homme qui a la quarantaine, marié, des enfants, un job. Une apparence tout à fait commune, l’homme passe inaperçu. Sauf que les policiers l’interpellent un soir de manière anodine, jugeant son attitude louche. L’homme rôdait dans le quartier du Vélodrome à Vandoeuvre. Dans la nuit de dimanche à lundi, cet homme est donc interpellé par la police. Un test ADN est immédiatement effectué et le couperet tombe : ce test ADN révèle son implication dans un viol !

Tout s’enchaîne très vite, d’autres jeunes filles l’identifient et il est donc impliqué dans 4 viols au total. L’individu en question est attiré par les jeunes filles, il rôde souvent dans les quartiers étudiants et observent ses proies. Lorsque son choix s’arrête sur une fille, il la suit puis passe à l’acte : soit dans une rue, soit directement chez elle en se faisant passer pour un voisin. Selon le psychologue, le suspect ne se souviendrait même pas de ses actes. Il agissait de force et menaçait les victimes avec un couteau pour les contraindre à se soumettre à un acte sexuel.

L’homme réclame une remise en liberté provisoire mais la juge a rétorqué que cela n’était pas possible au vue des risques importants de récidive. S’il n’avait pas été interpellé ce soir là par la police, il continuerait ses viols. Pour la juge, l’individu doit être mis sous détention provisoire en attendant son jugement. Les preuves son accablantes pourtant il n’a, pour le moment, avoué que le viol dans lequel son ADN est identifié. L’enquête suit son cours et d’autres informations seront révélées au grand jour dans les jours ou semaines qui vont suivre. Méfiez-vous des apparences, elles sont parfois trompeuses, comme cet homme qui à l’air comme tout le monde mais qui est en fait un violeur récidiviste.

Source : http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2017/05/24/violeur-d-etudiantes-ecroue