Test ADN : un américain originaire d’Afrique décide de faire une analyse génétique rapide et peu coûteuse pour en savoir plus sur ses aïeux. Il raconte son expérience.

La période de Noël approche à grands pas, il ne sait toujours pas quoi offrir à ses 5 frères et sœurs et à ses 9 neveux et nièces. Chaque année, c’est la même chose, il est perdu dans le choix des cadeaux de noël. Il a une idée lumineuse : pourquoi ne pas faire un cadeau intelligent à tout le monde ? Un test ADN pour en savoir plus sur nos origines. Tout le monde sera concerné, même ses neveux et nièces. La famille Easters n’a pas vraiment d’informations sur ses origines. Le père est mort après avoir quitté sa famille. Du côté paternel, c’est le flou total. Il n’y a quasiment pas d’information. Du côté maternel, il y en a un peu plus. Le test ADN se fera donc sur les gènes du père.

En faisant ce choix, il espère ne froisser personne. Il pense que la découverte sera plus grande en cherchant de ce côté là de ses origines. Il demande donc son test ADN. Il doit fournir des échantillons de salive et une centaine d’euros. Quelques jours après, il reçoit enfin ses résultats dans sa boite aux lettres. Il est impatient de savoir ! Il ouvre le courrier et découvre que son père est originaire du Cameroun. C’est un bon début. Et ensuite ? Ensuite, plus rien. Il n’en saura pas plus. Par le biais de son témoignage, il souhaite dire que ce type de test ADN est incomplet. C’est un bon point de départ certes mais il ne faut pas s’attendre à tout savoir d’un coup. Grâce à ces résultats, il va pouvoir entamer des recherches plus poussées sur sa généalogie. C’est le début d’une nouvelle expérience.

Source : http://www.afrik.com/je-suis-africain-et-maintenant