Test ADN : au Canada, ils étaient déjà 75 000 à bénéficier de cannabis prescrit par un médecin, aujourd’hui ils sont plus de 200 000. Face à la demande croissante, un test ADN a été mis au point pour déterminer quelle est la souche de cannabis et en quelle quantité il faut la prescrire pour que le traitement soit optimal. Explications.

Les canadiens sont nombreux à traiter leur douleur avec du cannabis. Ils se le font prescrire par leur médecin. La société MedReleaf Corp est le producteur légal de cannabis au Canada. Face à l’explosion de la demande, la prescription de cannabis a soulevé de nombreuses questions. Certains médecins vont prescrire une quantité trop importante, cela est un réel problème. Le but est de soulager la douleur et non pas de créer une dépendance. C’est ainsi qu’un test ADN a été crée spécifiquement pour répondre à ce problème. En effet, en fonction de votre génétique, deux éléments importants sont déterminés : le type de cannabis qu’il faut et la quantité à prescrire. Le test ADN va permettre de comprendre comment la substance est assimilée par votre organisme.

Ce nouveau test ADN appelé ReleafDx a fait l’objet de nombreuses recherches pendant plusieurs années. Aujourd’hui il est au point et permet de prescrire la dose et la souche nécessaires au bien du patient. Il ne laisse pas de place au dérapage. Tout est sous contrôle. En France, la cannabis est illégal, même à des fins médicales. Cela pourrait bien changer avec l’arrivée de ce test ADN complètement innovant. L’état pourrait bénéficier de recettes non négligeables en nommant une société productrice de cannabis comme au Canada. Les patients souhaitant traiter leur douleur avec ce type de plante aurait donc la possibilité de le faire de manière légale. Par contre l’industrie souterraine serait pénalisée, peut-être même très lourdement.

Source : http://www.newswire.ca/fr/news-releases/science-et-cannabis–le-nouveau-test-genetique-qui-permet-aux-medecins-de-prescrire-du-cannabis-therapeutique-avec-assurance-656343243.html