Test ADN : faute de preuves, l’un des suspects du braquage de Kim Kardashian à Paris l’an dernier, a été remis en liberté il y a quelques semaines. On revient sur cette affaire qui a fait grand bruit sur la planète people.

On connait la sulfureuse Kim Kardashian et sa passion pour la mode. L’an dernier, elle décide de se rendre à la fashion week avec sa sœur ainée. Pour une fois, elle laissent les enfants et partent s’amuser quelques jours. Elles descendent dans un hôtel parisien accompagnées de leur garde du corps. Le soir du 2 octobre, les sœurs se rendent à une soirée. Elles y retrouvent Kendall venue à Paris pour défiler en tant que mannequin. Toutes s’amusent beaucoup pendant la soirée mais Kim décide de rentrer à l’hôtel, fatiguée. Elle demande au garde du corps de rester auprès de Kourtney et Kendall, les risques sont plus importants pendant une soirée arrosée que dans une chambre d’hôtel…

Elle rentre donc seule et c’est là qu’elle se fait braquer par 5 hommes cagoulés. Deux hommes menacent la jeune femme avec une arme à feu, posée sur sa tempe. Ils attachent et enferment Kim dans la salle de bain. Elle supplie les hommes de prendre ce qu’ils veulent et de la laisser en vie, elle leur dit qu’elle est maman de deux enfants en bas âge. Les hommes fouillent la chambre et repartent avec des bijoux estimés à 9 millions d’euros.

En janvier dernier, un homme est arrêté : un test ADN a été effectué et ce test ADN prouve qu’il était bien sur les lieux ce soir là. Il s’agit de Aomar Aït Khedache, le cerveau présumé du braquage. A partir de cet homme, les enquêteurs remontent la filière et trouvent les autres individus impliqués dans le braquage dont François Delaporte. Celui-ci a été remis en liberté le mois dernier, faute de preuves. Par ailleurs, son ADN n’a pas été retrouvé sur les lieux. Depuis ce braquage, la famille Kardashian a renforcé les équipes de sécurité.

Source : https://news.sfr.fr/actualites/societe/braquage-de-kim-kardashian-lun-des-suspects-remis-en-libert.html