Après avoir réalisé un test ADN sur les corps retrouvés, un premier bilan est dressé après l’attaque sanglante de samedi dernier, dans la capitale anglaise. L’attaque terroriste du samedi 3 juin a causé la mort de 8 personnes et 48 blessés. Parmi les 3 décès, on compte 3 français. L’heure est au bilan et les proches des victimes s’expriment. Colère, chagrin, désespoir, les familles des victimes vivent une période très difficile. Certains n’ont toujours pas réellement pris conscience d’avoir perdu une personne chère à leur coeur.

Xavier Thomas, français de 46 ans parti en WE à Londres est décédé alors que sa compagne a été grièvement blessée. Alexandre Pigeard, serveur de 27 ans est également mort suite à cette attaque. Sebastien Belanger, expatrié à Londres travaillait comme chef cuisinier, décède le soir du 3 juin 2017. Au micro de RTL, son cousin Thierry Belanger s’exprime : ‘Samedi soir, il avait regardé le match Juventus-Real Madrid, et puis après il avait encore envie de boire un verre avec ses copains avant de rentrer chez lui’. Il le décrit comme une personne simple aimant partager et rigoler. Selon des informations dont disposent ses proches, son cousin aurait été poignardé plusieurs fois alors qu’il tentait de s’enfuir.

Le corps de Sebastien Belanger n’a été retrouvé que 72 heures après la disparition. Un test ADN avait alors été fait immédiatement. Les autorités avaient demandé à la famille de la victime des affaires personnelles pour pouvoir mener à bien le test ADN. A partir de ce moment là, l’espoir s’éteint. Le jour même le résultat est communiqué, le corps retrouvé est bien celui du français disparu. Le test ADN le prouve, il faire face à la dure réalité. Thierry Belanger ne préfère pas céder à la colère : ‘La haine, c’est ce que veulent un peu ces terroristes, je préfère rester sur l’amour de la famille, pour leur montrer que le terrorisme ne gagne pas’.

 

Source : http://www.rtl.fr/actu/international/attentat-de-londres-montrer-que-le-terrorisme-ne-gagne-pas-7788910156