Test ADN : un hôpital du sud de l’Autriche a été condamné pour avoir échangé 2 bébés de manière involontaire. La famille plaignante découvre que leur fille n’a pas le même ADN, avec un test ADN à l’appui. La justice va condamner l’hôpital à payer 90 000 euros de dommages et intérêts.

C’est l’histoire d’une jeune autrichienne de 22 ans qui découvre par hasard qu’elle n’a pas le même groupe sanguin que celui indiqué à la naissance. En poussant les recherches un peu plus loin, elle va se rendre compte que ses parents ne sont pas ses parents biologiques ! Elle réalise un test ADN et les soupçons se confirment. En réalité, à la maternité un accident s’est produit : 2 petites filles qui venaient de naître ont été échangées. Un vrai drame familial. La famille décide de porter plainte contre l’hôpital et gagne. L’établissement est condamné à payer 90 000 euros de dommages et intérêts.

Cette somme ne suffira pas pour rétablir la vérité. C’est pourquoi un appel a été lancé peu de temps après par l’hôpital en demandant à toutes les mères ayant donné naissance à une fille entre le 15 octobre et le 20 novembre 1990 de se manifester. L’établissement universitaire de Graz estime le nombre de naissance à 200 durant cette période. Malheureusement, seules 30 mamans se sont rendues à l’hôpital pour effectuer un test ADN. Pour le moment, les parents biologiques de la jeune autrichienne n’ont pas été retrouvés.

En attendant, quelque part une jeune fille de 27 ans est bien la fille des parents qui ont porté plainte. Ils ne renient en rien l’amour qu’ils ont pour leur fille non biologique. Mais le mystère reste non élucidé à ce jour. Une situation qui peut causer beaucoup d’angoisses et des crises d’identité. C’est un besoin humain de savoir d’où l’on vient.

Source : http://www.charentelibre.fr/2017/06/12/autriche-un-hopital-condamne-pour-un-echange-de-bebe-inexplique,3107364.php