Test ADN : après plusieurs tests, le bébé manchot de Nausicaà né en février 2017 a enfin pu rejoindre ses camarades. Ce vendredi, la petite femelle de 4 mois a pu rejoindre le bassin des manchots de Nausicaà. Un moment émouvant et plein de tendresse. On revient sur ce moment magique.

En février dernier, un bébé manchot voit le jour à Nausicàa. Plusieurs tests sont réalisés dont un test ADN qui déterminer son sexe. Le test ADN révèle qu’il s’agit d’une femelle. A la naissance, le bébé pesait 75 g et mesurait 14 cm. Aujourd’hui âgée de 4 mois, la femelle atteint sont âge adulte et est prête à rejoindre ses camarades. Avant cela, il a été nécessaire de passer par des étapes d’adaptation. Le bébé manchot a passé du temps progressivement avec les autres manchots de Nausicaà, dont ses parents. Aujourd’hui, il a un pelage marron, ce qui dénote à côté de ses camarades. C’est normal, les manchots font leur mue au bout d’une année et leur pelage devient ensuite noir et blanc.

C’est la 17e naissance depuis 2009 pour Nausicaà qui est un centre de reproduction des manchots. Son adaptation dans le nouveau bassin s’est très bien déroulée. Elle prend beaucoup de plaisir à s’amuser. C’est une espèce particulièrement sociable, la femelle manchot se fera probablement beaucoup d’amis et plaira à tous les enfants ! Elle vit désormais avec ses autres camarades. La vie en communauté a l’air de beaucoup lui plaire pour le moment. Une histoire touchante et pleine de tendresse.

Elle n’a pas encore de nom, mais cela ne saurait tarder ! Nausicaà va organiser un concours sur son propre site internet, ce sont les internautes qui pourront voter et donc choisir à l’unanimité le prénom de cette femelle manchot. Rendez-vous très prochainement sur le site de Nausicaà.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/179195/article/2017-06-16/le-bebe-manchot-ne-en-fevrier-nausicaa-retrouve-ses-camarades