Test ADN : suite à l’attentat terroriste de Londres, on connaît enfin le nom des victimes.

Samedi soir, la capitale londonienne est frappé par un attentat sanglant. Plus les jours passent, plus le bilan s’alourdit. Aujourd’hui, on compte 8 morts et 48 blessés. Parmi les 8 personnes décédées suite à l’attaque, il y a déjà 3 français. Il y a quelques heures, on annonçait l’identité du 2e français Sébastien Belanger et maintenant celle de Xavier Thomas. Un test ADN l’a confirmé.

Un corps a été repêché ce matin, un test ADN confirme l’identité de la victime, un français de 45 ans nommé Xavier Thomas. Selon la police britannique il a probablement été éjecté dans le fleuve pas le van dans lequel se trouvaient les terroristes. Il a été vu sur le London Bridge pour la dernière fois samedi soir. Il aura fallu plusieurs jours pour retrouver son corps. Un appel à témoin avait alors été lancé tout de suite après l’attaque, Xavier Thomas ayant disparu.

On apprend également que sa compagne, avec qui il était parti en WE à Londres, a également été heurtée par le van. A l’heure actuelle, elle est grièvement blessée. Elle est encore hospitalisée mais selon sa soeur son état serait stable. Elle avait, dès samedi soir, lancé un appel à témoin sur facebook pour retrouver Xavier Thomas, mais en vain. Personne n’avait revu l’homme après l’attaque.

Les recherches continuent de manière très active par les autorités anglaises mais plus les jours passent plus les chances de retrouver les corps s’affaiblissent. Il reste encore des personnes portées disparues à ce jour. Le bilan de l’attaque est très lourd. Un attentat qui a choqué tout le pays, l’Europe et le monde entier. En France, les actions menées pour lutter contre le terrorisme s’intensifient dans ce climat pesant et dangereux.

 

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/attentat-de-londres-ce-que-l-on-sait-sur-les-victimes_1914726.html