Test ADN : selon un récent sondage, Albert II devrait s’exprimer au sujet de l’affaire Delphine Boël.

Paris Match a publié le 26 mai 2017 les résultats d’un sondage concernant l’ancien roi de Belgique Albert II et l’affaire Delphine Boël, dans laquelle il serait impliqué. Petit rappel des faits : Delphine Boël serait née d’une relation extra conjugale avec une amie de l’ancien roi, Sybille de Selys Longchamps. En 2013, Delphine entame une procédure de contestation de paternité à l’encontre de Jacques Boël, qui ne serait pas son père biologique. Elle a décidé de se lancer dans cette démarche suite à un test ADN qui révèle que Jacques n’est pas son père. Ce test ADN n’a pas été effectué dans un cadre légal, précisons le. Un test ADN étant une analyse sûre et fiable, elle décide de passer par la voie légale pour que son père biologique la reconnaisse.

Face à ce sandale, Albert II n’a pas souhaité s’exprimer. Delphine entame une procédure judiciaire mais sa demande a été jugée infondée. Elle a fait appel de cette décision. C’est dans ce contexte que Paris Match a publié un sondage, la question était de savoir si Albert II doit s’exprimer sur cette affaire ou non (base de 1200 votants). 65% des votants ont choisi : “Père ou pas, Albert II de Belgique devrait tout mettre en œuvre pour clarifier cette situation, afin d’aider Delphine Boël et épargner cette controverse à la famille royale”. 22% des votants ont préféré ne pas se prononcer sur la question.

En faisant appel de la décision de justice, Delphine Boël ne compte pas se faire oublier aussi facilement. Accrochée aux résultats du test ADN, elle fera tout pour que Albert II la reconnaisse comme sa fille légitime. L’avenir nous dira si sa motivation a été récompensée ou non.

Source : https://parismatch.be/actualites/people/45296/affaire-delphine-boel-albert-ii-de-belgique-doit-sexprimer-selon-vous-resultats-du-sondage#!