Test ADN : la voiture d’une homme disparu il y a 16 ans vient d’être retrouvée à Solesmes, dans la Sarthe. A l’intérieur de la voiture, des ossements humains. Aucune identité n’a été révélée pour le moment, un test ADN est en cours à l’heure actuelle. Alors ces ossements appartiennent-ils à Roger V. disparu il y a 16 ans après être parti de son domicile en voiture ? Le mystère sera levé avec les résultats du test ADN tant attendu.

C’est l’histoire de Roger V. qui prend sa clio et sort de chez lui, en mars 2001. Il ne rentrera plus jamais. Depuis, aucune trace n’a été retrouvée de l’homme en question ni du véhicule. Sa compagne alerte la police qui ne trouve aucun indice. Roger V. était atteint de la maladie de Parkison et avait prévenu ses proches plusieurs fois : s’il voyait que la maladie s’aggravait, il disparaitrait. Sa famille ne trouve pas l’homme suicidaire juste avant sa disparition. Elle pense donc à une autre hypothèse, autre que le suicide. Ses 6 enfants ont gardé longtemps l’espoir de le retrouver en vie.

Il y a quelques jours, les gendarmes enquêtent sur un autre suicide, c’est à cette occasion qu’ils retrouvent la clio de Roger V. disparu il y a 16 ans. Entre temps, sa compagne est décédée. La gendarmerie se rend donc chez le fils de la compagne pour annoncer que la clio avait été retrouvée. En fait, elle appartenait à la compagne elle-même, Roger V. avait emprunté sa voiture ce jour là pour sortir. Lorsque le fils voit les gendarmes il comprend immédiatement. Il espère que le test ADN sera rapide pour savoir si Roger V. est décédé dans sa voiture. Mais le test ADN ne donnera pas les circonstances de sa mort. Les gendarmes ont ouvert une enquête qui est sur le point d’être, enfin, résolue.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/solesmes-des-ossements-retrouves-au-fond-de-la-sarthe-1507826315