Test ADN : les enquêteurs espèrent, enfin, trouver la réponse à l’énigme de la plage de l’Hermitage à Saint Gilles.

En janvier 2014, le cyclone Bejisa, fait de gros dégâts sur l’île de la Réunion : un mort et des dizaines de blessés. Ses rafales de vent soufflant à plus de 175 kms/heure dégagent le sable des différentes plages de l’île et font remonter des secrets bien enfouis. Quelques jours après le passage du cyclone, un promeneur trouve un ossement humain sur la plage de l’Hermitage. Entre 2014 et 2015, plusieurs ossements appartenant à la même personne vont être découverts par des promeneurs, des passants ou des touristes. Sans le savoir, ils ont trouvé une petite partie du puzzle que la police va tenter de reconstruire.

Selon les scientifiques, il s’agirait une femme noire, mesurant entre 1.50m et 1.60m. Un test ADN a été fait pour croiser son ADN avec celui de la base de données nationale mais aucune concordance n’a été trouvée. Là, les enquêteurs se trouvent face à un mystère : qui est cette femme ? Face au test ADN resté sans réponse, les enquêteurs tentent de faire le rapprochement avec des femmes disparues de manière inquiétante ces dernières années. Là encore, cela ne donne rien. C’est fin 2015 qu’un pêcheur retrouve la pièce maitresse du puzzle : un crâne humain. C’est le crâne de la victime. A partir de là, les experts ont dessiné un visage. Ce visage a fait l’objet d’un appel à témoins. Les enquêteurs espèrent que quelqu’un la reconnaîtra. Pour le moment aucun témoignage n’a pu faire avancer l’enquête. Il faudra encore patienter quelques mois pour pouvoir espérer avoir des retombées. Le mystère de la victime de la plage de l’Hermitage reste entier, pour le moment. L’enquête suit son cours mais il semblerait que tous les indices aient été exploités. Certaines affaires ne seront jamais résolues.

Source: https://www.clicanoo.re/Linconnue-de-la-plage/Faits-Divers/Article/2017/10/12/Les-gendarmes-tentent-de-percer-le-mystere-de