Test ADN : Maurice Di Genova est accusé de meurtre au premier degré, il a tué sa femme durant l’été 2016. Le 26 octobre dernier, il comparaissait devant le tribunal de Longueuil.

En juin 2016, la police de Longueuil fait une découverte macabre, dans la résidence des Genova, un corps en état de décomposition est retrouvé. L’odeur était insupportable dès l’instant où les policiers ont pénétré dans le domicile. Un test ADN a été effectué pour identifier la personne, le corps étant vraiment très abimé. Le défunt n’était pas reconnaissable. Le test ADN a révélé qu’il s’agissait de la femme de Maurice Di Genova. Depuis plusieurs semaines, l’époux avait déserté la résidence familiale. Des voisins ont alerté la police car le comportement de Di Genova avait complètement changé en quelques semaines. D’habitude, il entretenait sa pelouse avec régularité et rigueur, or depuis quelques temps son jardin était laissé à l’abandon. Voyant que les choses s’aggravaient, les voisins ont préféré prévenir la police du changement. Ils ont bien fait, le cadavre de sa femme a été découvert.

Le mari a été recherché immédiatement après la découverte du corps. Il sera retrouvé le lendemain et arrêté. Entre temps, le test ADN a confirmé l’identité de son épouse. Maurice Di Genova est donc interpellé et incarcéré. Il ne niera pas les faits, mais son avocat explique qu’il n’y avait aucune préméditation. Rien n’a été préparé. Le mari est inculpé de meurtre au premier degré, envers son épouse, avec préméditation. Son avocat devra donc tout mettre en oeuvre pour prouver que le crime n’avait pas été planifié par Di Genova. Il est coupable de meurtre, la seule question qui reste désormais en suspens est la suivante : quelle peine sera prononcée à l’encontre de Maurice Di Genova ? Réponse le 7 et 8 mai 2018. C’est donc une affaire à suivre.

Source : http://www.lecourrierdusud.ca/maurice-di-genova-accuse-de-meurtre-premier-degre/