Test ADN : Ariane Fornia, écrivaine de 28 ans, est la fille de l’ancien ministre Eric Besson. Elle a accusé, à plusieurs reprises, Pierre Joxe (ex premier ministre de François Mitterrand) d’agression sexuelle. Elle était au micro de RTL ce matin et elle réitère ses accusations. Elle parle de plainte et de test ADN. On fait le point.

Il ne la connaissait pas, même pas son nom. Elle aurait subi des attouchements de la part de Pierre Joxe, selon la version de la jeune femme de 28 ans. A cette époque, elle avait 20 ans. Selon elle, l’homme aurait placé sa main sur sa cuisse alors qu’ils étaient à l’opéra. L’écrivaine le repousse, mais il replace sa main. Et encore une fois mais l’homme insiste en laissant sa main sur la cuisse d’Ariane. Son père, Eric Besson, ne devait arriver que plus tard. Il en aurait donc profité pour toucher la jeune fille.

Bien entendu, l’homme politique, dément et trouve ces accusations ridicules. La jeune femme déclare :  »À moins qu’on leur mette une vidéo sous le nez, un test ADN, ils nient ». Elle raconte tout à son père qui a failli aller frapper l’agresseur de sa fille. Mais elle tente de le convaincre du contraire. Une plainte serait plus judicieux. Mais elle finira par laisser tomber cette option, elle ne se sentait pas capable d’assumer une telle responsabilité et une pression médiatique importante. Les médias, elle connait. Son père a fait partie du paysage politique français pendant de nombreuses années. Ce n’est pas ce qu’elle souhaite. Par contre, elle ne se taira pas. Elle accuse son agresseur d’attouchements contre sa volonté. Elle veut que la vérité se sache.

La première fois qu’elle révèle l’information c’est sur la toile. Elle incite les femmes à s’exprimer librement et à ne pas se laisser ronger par les secrets, aussi lourds soient-ils.

Source : http://www.dna.fr/actualite/2017/10/20/agression-sexuelle-la-fille-d-eric-besson-maintient-ses-accusations-contre-joxe