Test ADN : un grave accident de la route a fait 17 victimes, mercredi dernier sur le RN6 reliant Bordj Badji Mohktar à Reggane. Un test ADN sera effectué sur chaque corps calciné pour permettre l’identification. Les corps ont été rapatriés à l’hôpital de Reggane, le test ADN n’a pas encore été réalisé. On revient sur cet accident de la route.

Mercredi dernier, vers 21h, il y a une collision frontale entre deux véhicules sur la route de la Concorde, dans le reg du Tanezrouft au niveau du PK 400, à partir de Reggane. Le premier véhicule transportait des voyageurs en provenance de Bordj Badji Mohktar et le second véhicule était un utilitaire. Celui-ci roulait en sens inverse, c’est ce qui a provoqué la collision frontale. Le choc a été tellement grand que les véhicules sont des épaves après l’accident.

Parmi les voyageurs, 17 sont morts calcinés par les flammes. On comptait 11 voyageurs africains. Au total, il y a avait 22 passagers donc il ne reste que 5 survivants au drame. Les survivants ont été blessés, plus ou mois gravement. Selon la gravité des blessures, ils ont été dirigés vers les hôpitaux de Reggane ou de BBM. Les corps calcinés ont été rapatriés vers l’hôpital Reggane dans le but de réaliser un test ADN rapidement. En effet, le feu a détruit les papiers d’identité de plusieurs défunts, il est donc impossible de procéder à une identification formelle, d’autant plus que les corps sont méconnaissables. C’est dans ce contexte qu’un test ADN sera fait.

Selon les premières informations transmises par la Protection Civile, il n’y avait aucun enfant à bord du véhicule transportant les voyageurs. A l’intérieur, uniquement des hommes. Grâce au test ADN, chaque individu pourra être identifié de manière formelle. Un accident tragique, un bilan très lourd. Une pensée aux familles des victimes.

Source : http://www.motors-dz.com/actualites/un-accident-de-la-route-survenu-entre-reggane-et-bordj-badji-mokhtar-coute-la-vie-a-17-personnes.html