Test ADN : la prétendue fille de Dali rejette le résultat du test ADN et compte bien poursuivre sa demande de paternité.

Il y a quelques jours, la fondation Dali communiquait officiellement sur le résultat du test ADN effectué sur demande de Abel Pilar, une cartomancienne espagnole de 62 ans. Le test ADN s’est révélé négatif, Abel Pilar n’est donc pas la fille biologique du célèbre peintre. Selon le représentant de la fondation Dali, cette demande était absurde et infondée. Le test ADN ne fait que refléter la vérité.

Mais Abel Pilar ne compte pas laisser tomber sa demande, elle s’est exprimée publiquement pour dire qu’elle allait charger un autre laboratoire de réaliser le test ADN. Selon elle, elle est le fruit d’une relation entre sa mère et Salvador Dali, alors que sa maman était employée chez des amis du peintre. Celui-ci y résidait très souvent, c’est dans ce contexte que leur relation est née. Abel Pilar est convaincue d’avoir un lien de parenté avec le célèbre peintre.

Pour rappel, la justice espagnole avait accepté sa demande de test ADN plusieurs mois auparavant. Cette décision de justice impliquait donc l’exhumation du corps du défunt, plusieurs décennies après sa mort. Le monde de l’art était sous le choc, et de manière plus général tout le pays. Salavdor Dali, le célèbre peintre surréaliste, est une icône internationale et l’Espagne tient beaucoup à ce personnage haut en couleur. Exhumer la tombe de Dali, c’est une insulte à sa mémoire. La polémique recommence depuis l’annonce du résultat du test ADN : avoir exhumé le corps, pour finalement avoir un test négatif ! C’est l’état d’esprit qui plane actuellement sur l’Espagne.

Abel Pilar continue son combat, face contre tous. Arrivera-t-elle à ses fins ? Dans tous les cas, elle montre une motivation sans faille, peut être a-t-elle finalement raison ? C’est une affaire à suivre.

Source : https://fr.sputniknews.com/culture/201709071032957900-dali-fille-adn-reaction/