Test ADN : cet américain de 36 ans, ancien chercheur de la Nasa, a délibérément modifié son ADN pour devenir un surhomme. Sa démarche fait débat au sein de la communauté scientifique.

C’est grâce à la nouvelle technologie appelée CRISPR que Josiah Zayner a réussi à supprimer une molécule située dans son avant bras, la myostatine, visant à contrôler la croissance des muscles. Cette nouvelle méthode permet en effet de supprimer un gène de notre ADN pour le remplacer par un autre. Elle est très précise, elle vient placer le nouveau gène à l’endroit où le gène défaillant a été supprimé. L’objectif de ce test ADN est initialement de remplacer des gènes défectueux qui causent des maladies. Là, ce scientifique, a défrayé la chronique avec sa manipulation. Il a pour ambition de développer ses muscles des avant bras pour devenir un surhomme.

Il y a quelques jours à San Francisco, il a tenu à présenter publiquement son projet. Il ne compte pas s’arrêter là : il souhaite commercialiser son kit ADN. Ainsi, il sera possible pour chacun d’entre nous de faire la même chose. Nul besoin d’être un scientifique, le kit a été pensé pour les novices. Que vous fassiez parti du milieu scientifique ou non, le kit sera à portée de main. Un peu comme le test ADN grand public pour connaitre ses origines ou pour déceler des maladies en amont. Un test ADN abordable à faire tranquillement chez soi.

Lorsque CRISPR a été développé, une partie de la communauté scientifique était effrayée à l’idée que certains puissent l’utiliser en dehors de la médecine. Aujourd’hui, nous sommes confrontés au problème. Si ce genre de kit est commercialisé, il pourra se répandre comme une trainée de poudre dans le monde entier. On imagine les conséquences désastreuses que cela peut avoir, à une échelle mondiale.

Source : https://www.senenews.com/actualites/international/transformer-son-adn-pour-devenir-un-surhomme_211648.html