Test ADN : c’est un procès important qui s’est ouvert à Perpignan cette semaine. 8 personnes sont jugées pour un go fast, test ADN à l’appui. On revient sur cette affaire.

C’est un go fast qui restera dans les annales de la police : en effet, il a véhiculé près de 2 tonnes de cannabis, très belle prise de la part des policiers. Il comprend 3 véhicules retrouvés : une audi en février 2013, une BMW quelques jours plus tôt et un troisième véhicule en mars 2013. Tous contenaient des quantités importantes de cannabis. Les policiers en charge de l’enquête passent au peigne fin les différents véhicules pour y trouver des indices. Parmi les différents éléments retrouvés dans les véhicules, on a des vêtements de luxe, des téléphones portables…Bien entendu, la police relèvent les empreintes ainsi que toute trace d’ADN.

Un test ADN est ensuite effectué sur chaque prélèvement recueilli afin de pouvoir identifier les suspects. Après le test ADN, 8 individus sont identifiés. Parmi les 8 personnes, 3 sont encore absentes (dont 2 encore en cavale). Les services de polices continuent les investigations et mettent tout en œuvre pour trouver les suspects encore en liberté. Étant donné les moyens mis en œuvre, la police ne tardera pas à les retrouver. Leur cavale ne durera pas longtemps !

Lors de l’ouverture du procès en début de semaine à Perpignan, les 5 personnes présentes ont plaidé coupable. Il faut dire que le dossier policier est complet : test ADN positif, photos, sms…tout prouve leur culpabilité. Le mieux est sans doute d’avouer. Les différents suspects ont abandonné leur véhicule en laissant tout à l’intérieur, ils n’avaient pas trop le choix à vrai dire. Le jugement se poursuit donc à l’heure actuelle, le verdict est attendu pour la fin de cette semaine. Il fera l’objet d’une annonce officielle. Les suspects risquent gros, très gros…Affaire à suivre.

Source : http://www.centpourcent.com/les-infos-10/perpignan-vaste-proces-pour-un-go-fast-8194