Test ADN : en avril dernier, la charmante Paola Baldion publiait une vidéo très originale sur les réseaux sociaux. Bilan après quelques mois : cette vidéo a fait plus de 17 millions de vues, un véritable exploit ! On vous explique son histoire.

Paola Baldion vit à Los Angeles. Avec des parents artistes, elle a toujours baigné dans ce milieu. Aujourd’hui, elle est actrice et mannequin. Elle est née à Paris, a vécu quelques années à Florence en Italie puis en Colombie et enfin aux États-Unis. Là bas, le test ADN est à la mode, tout le monde en a déjà fait. Il est devenu un bien de consommation comme un autre. Devenu moins onéreux, il est désormais à la portée de tous. C’est ainsi que Paola fait un test ADN pour découvrir ses origines, elle veut s’amuser un peu. Sauf que le résultat est atypique : la jeune femme a près de 10 origines différentes ! Face à un tel résultat, elle décide de faire une vidéo en mettant en scène ses origines avec des vêtements typiques de chaque population dont elle est issue.

Voici ce qu’on peut lire sur les pancartes portées par Paola dans sa vidéo : « J’ai réalisé un test ADN dernièrement, et j’ai découvert que j’étais à…
30% de la péninsule ibérique, 29% amérindienne, 22% italienne et grecque, 10% britannique, 3% du Moyen-Orient, 2% d’Afrique du nord, à 1% d’Asie centrale, et 1% irlandaise, 1% scandinave, et enfin, à 1% polynésienne, #JeSuisMigration. » Un beau message d’ouverture d’esprit. Elle expliquera, un peu plus tard, que le but de cette vidéo était de démontrer que la mixité est une richesse. Il ne faut pas en avoir peur, au contraire, on peut s’enrichir à son contact. Dans un climat international très tendu, le message de Paola fait du bien. On ne souligne pas assez souvent que la différence est une chance et qu’il faut en profiter.

Source : http://www.letribunaldunet.fr/videos/paola-baldion-nombreuses-origines-video.html