Test ADN : la cour d’assises de Charente a condamné ce violeur de 38 ans à 15 ans de prison ferme. Un test ADN a prouvé qu’il avait mis enceinte sa fille de 13 ans. L’ADN a encore frappé, le suspect n’a pas eu d’autres possibilités que d’avouer. On revient sur cette affaire qui fait froid dans le dos.

C’est l’histoire d’une famille entière qui vole en éclats. Cet homme de 38 ans, originaire de Mayotte, vit à Angoulême avec sa femme et ses enfants. Une adolescente de la famille vit également avec la famille, sous le même toit. Un jour, la fille de 13 ans tombe enceinte et la mère tombe des nues. Sa fille est gênée, ne donne aucun explication. Mais elle mentionne son père. Sa mère comprend qu’il a peut être quelques chose à voir avec la grossesse de sa fille.

La fille de 13 ans avorte mais un test ADN est effectué sur le foetus. Cet ADN va être comparé à celui du père : celui-ci est bien le père biologique de l’enfant qu’elle porte. Il a donc violé sa fille. L’homme en question a également été jugé pour un autre viol : celui de l’adolescente vivant avec la famille. Lors du procès, le suspect a avoué avoir violé les deux adolescentes.

Hier, le procès a eu lieu. Celui-ci a été jugé coupable des faits qui lui sont reprochés et a été condamné a 15 ans de prison ferme. Selon lui, sa fille était consentante et demandait à avoir des rapports sexuels avec lui. C’est l’argument qu’il a avancé pour pouvoir se défendre, mais en vain. Le viol est un acte grave. C’est encore plus grave lorsqu »il est pratiqué sur des mineurs, ce qui est le cas dans cette affaire. De plus, il s’agit de sa fille, c’est donc un inceste. Mais l’individu ne voit pourtant pas le mal dans ce qu’il a fait.

Source : http://www.forum.fr/news/charente-15-ans-ferme-pour-l-homme-qui-a-viole-et-mis-enceinte-sa-fille-de-13-ans-1731