Test ADN : selon le service de presse de la compagnie Genotek, 20% des russes seraient liés génétiquement aux représentants de la dynastie contemporaine des Windsor, à laquelle appartient la reine d’Angleterre. Alors info ou intox ? Est qu’un test ADN le prouve ? On vous dit tout sur cette déclaration plutôt étonnante.

Une étude scientifique a été menée sur près de 2500 génomes en Russie, dont plus de la moitié pour des hommes. Ces génomes ont été collectés dans ces villes de Russie : Moscou, Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg, Sotchi, Krasnodar, Rostov-sur-le-Don, Vladivostok, Novossibirsk, Simferopol et Kiev. Si on se base sur la lignée maternelle, la plupart des russes appartiennent au groupe mitochondrial H. Mais ce n’est pas tout : outre les 20% de russes appartenant à cet haplogroupe, on y trouve également des personnes très célèbres. Voici quelques exemples de ces personnalités : la reine Elizabeth II d’Angleterre, Marie de Médicis l’épouse d’Henri IV, (roi de France à la fin du XVIe siècle), les enfants de Nicolas II dernier empereur de Russie…Et la liste n’est pas exhaustive !

On peut donc dire qu’un russe sur 5 a un ADN commun avec la reine d’Angleterre, test ADN à l’appui. Bien évidemment, il faut remonter très loin mais le lien ADN est indéniable. Alors info ou intox ? Nous ne connaissons pas le laboratoire qui a réalisé l’étude mais les résultats sont assez probables. L’ADN peut révéler des secrets assez insolites. En fouillant dans notre passé, on peut faire des découvertes surprenantes !

Si on fait l’analyse du côté des hommes et non des femmes, on note un haplogoupe de type R1a1 qui fait référence à d’autres personnalités : Tom Hanks, Francis Drake, le roi des Pays-Bas Willem-Alexander, Nikolaï Prjevalski et Nikita Mikhalkov.

Selon les historiens, ces deux groupes de population sont arrivés en Europe pendant la dernière période interglaciaire, quand les glaces ont reculé. Après un nouveau gel, ils ont presque totalement disparu. Les personnes restantes se sont ensuite établies au sud de l’Europe et leurs descendants sont représentés aujourd’hui par la majorité des habitants autochtones d’Europe.

Source : https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201706281032027390-reine-angleterre-lien-russie/