Prince : les résultats du test de paternité enfin révélés ?

 

Après une attente de plusieurs semaines, les résultats du test de paternité entre le défunt chanteur Prince et son fils présumé Carlin Williams sont enfin révélés. Déjà délivrés par le laboratoire au mandataire choisi pour régler la succession, ils ne demandaient plus qu’à être révélés au grand public. C’est désormais chose faite. Mettons donc fin sans plus attendre au suspens donné par les résultats de ce test de paternité : Carlin Williams n’est pas le fils de Prince. Pour rappel, Carlin Williams est un illustre inconnu, actuellement détenu en prison. Il prétendait que sa mère avait eu une relation non protégée avec Prince il y a plusieurs dizaines d’années, relation dont il serait né quelques temps plus tard.

 

Bien que négatif, ce test de paternité nous en dit beaucoup sur les regards envieux jetés par certains sur la fortune de Prince. En effet, les estimations vont entre 200 000 000$ et 300 000 000$, comprenant des comptes bancaires, plusieurs biens immobiliers… dont une maison que le chanteur avait fait l’acquisition pour loger sa famille. On comprend donc que cette dernière soit elle aussi regardante quant aux éventuels prétendants à cette succession, surtout lorsqu’ils se font connaître à la dernière minute comme Carlin Williams. Il se trouve d’ailleurs que Williams n’est pas le seul à avoir demandé un tel test de paternité, puisqu’un autre est en cours avec une femme se prétendant elle aussi fille de Prince. Parallèlement, une troisième demande a émané d’une personne déclarant être la demi-sœur de Prince, ce qui sera également vérifié à l’aide d’un test ADN.

 

Cette succession est d’autant plus intéressante pour les éventuels prétendants que Prince n’a pas laissé de testament. Ce sont donc les règles de dévolution établies par le droit en vigueur qui s’appliqueront. La famille du chanteur et le mandataire judiciaire l’ont bien compris, et demandent systématiquement des preuves à grands renforts de tests de paternité. Pour l’instant, le test ADN aura permis de faire tomber à l’eau les prétentions de Carlin Williams. Rien n’indique cependant que les autres demandes soient fallacieuses. La nouvelle du décès de Prince a surtout motivé les éventuels demandeurs à e dépêcher, pour profiter que le prélèvement d’ADN soit plus simple tant que le corps n’avait pas été mis en terre.