La récente paternité d’Anthony Delon

On connaît officiellement à Anthony Delon, fils du célèbre acteur Alain Delon, une femme et deux filles. La première s’appelle Lou et est âgée de 18 ans ; la seconde, Liv, accuse 5 ans de moins que sa grande sœur. Elles sont toutes deux nées de l’union entre Anthony Delon et Sophie Clerico, dont il est séparé depuis maintenant 2012. Il a toutefois révélé en 2008 l’existence d’une troisième fille. C’est dans son autobiographie intitulée « Le Premier Maillon » qu’Anthony Delon parle pour la première fois d’Alyson Le Borges, aujourd’hui âgée de 28 ans. L’enfant est issu d’une relation entre le fils Delon et Marie-Hélène Le Borges, qui est danseuse au Crazy Horse. Dans la mesure où cette grossesse n’a jamais été voulue, les rapports entre l’acteur et sa fille se sont longtemps révélés compliqués. Anthony Delon avait alors déclaré à Paris Match :

« Quand elle [Alyson] a eu 10 ans, je lui ai dit : ‘Quand tu seras majeure, viens me voir, si tu le veux, je ferai un test de paternité.’ J’ai tenu parole et le test s’est révélé positif. Nous avons commencé à nous voir progressivement » ».

Alyson le prendra au mot, puisque c’est peu avant ses 21 ans (la majorité légale aux États-Unis) qu’elle entamera une action judiciaire en recherche de paternité. Même s’il est tout à fait plausible qu’elle ait agi de son propre chef, certains pensent que cette demande a été poussée par sa mère Marie-Hélène. Quoiqu’il en soit, Alyson a demandé devant un juge que sa filiation paternelle soit reconnue, afin d’avoir le droit de porter le prestigieux patronyme de son père, et d’obtenir une compensation financière. Anthony Delon se pliera alors au test de paternité demandé par la justice, qui se révélera confirmer le lien biologique qui existe entre lui et Alyson.

Dans une interview pour l’émission de RTL « Les Essentiels », Anthony Delon explique avoir de ce fait renoué les liens avec Alyson. Même si leur histoire familiale ainsi que la distance géographique entre eux ne facilite pas le développement d’une relation père-fille, l’acteur dit avoir pardonné à Alyson et être prêt à créer des liens avec elle. La jeune femme vit en effet en Californie, où elle est mannequin pour l’agence Marylin. Anthony Delon a ajouté à ce sujet : « aujourd’hui, je lui ai pardonné. Je peux comprendre. Si elle m’appelle, je la verrai. Ma porte lui sera ouverte ». Si le test de paternité en justice ne semble pas avoir beaucoup plu à l’acteur, il semble toutefois plus que prêt à assumer son rôle de père et renouer le contact avec cet enfant qu’il a longtemps caché au public. Alyson de son côté, n’a pas encore commenté cet événement.