Une rumeur grandissante qui est apparue sur les réseaux sociaux, déclare que Nabilla Benattia serait innocentée par les résultats d’expertises ADN demandées par la justice. Rappel des faits : le 6 novembre dernier, Thomas Vergara, compagnon de Nabilla, est pris en charge par le personnel médical d’urgence pour une grave blessure au torse. Selon le couple, la plaie aurait été causée par une arme blanche, et le coup porté par trois agresseurs qui les auraient suivi entre leur taxi et l’hôtel où ils résidaient pour la nuit. Après vérification des services de police, la première incohérence survient rapidement : il n’y a aucune trace d’agresseur extérieur sur les caméras placées de part e d’autre des lieux de l’agression.

La machine judiciaire commence alors à s’emballer, et Nabilla est placée en garde à vue puis en détention préventive en prévision de l’enquête qui va suivre. Tout semble alors accabler la chroniqueuse de Cyril Hanouna et star de la télé-réalité. Au fur et à mesure de l’enquête, on apprend que sa relation avec Thomas Vergara était compliquée, voire houleuse par moments ; il est également révélé que ce n’est pas la première fois que des actes de violence venant d’elle sont enregistrés, et des proches confirment que la relation entre les deux amants était dans une mauvaise phase lors de cet incident.

Les éléments de l’enquête font alors apparaître plusieurs versions des faits. Thomas Vergara maintient qu’il s’agit d’une agression ; Nabilla, elle, change alors complètement de récit pour accuser Thomas Vergara de s’être lui même planté le couteau en question sous l’emprise de la cocaïne. Elle explique alors avoir menti la première fois pour protéger son couple de la pression médiatique. Au vu des preuves allant majoritairement à charge contre Nabilla, la police décide de continuer l’enquête contre elle et de la mettre aux arrêts par précaution.

C’est là que survient le retournement opéré par les tests ADN : aussi incroyable que cela puisse paraître, les résultats obtenus suite aux analyses ADN entreprises sur l’arme du crime accréditeraient la version de Nabilla ! La nouvelle est à prendre avec précaution dans la mesure où elle n’a pas encore été confirmée par les services judiciaires. Il s’avérerait en effet que l’arme du crime ne comporte que l’ADN de Thomas Vergara, et aucune trace de celui de Nabilla. Cela voudrait dire qu’elle n’a pas tenu l’arme en main, et n’a donc pas porté le coup qui a blessé son compagnon. Cela accréditerait également sa version, où elle dit avoir essayé d’empêcher Thomas Vergara de s’auto-mutiler, sans l’avoir agressé.

La confirmation de cette nouvelle sur les tests ADN dans cette affaire signifierait probablement la fin des poursuites engagées par le parquet contre Nabilla, et incidemment de la tourmente médiatique dans laquelle se trouve la jeune femme depuis sa mise en détention. En effet, c’est à la fois l’image de Nabilla qui en a souffert, mais également son activité de chroniqueuse dans l’émission TPMP qu’elle ne peut plus exercer à cause de sa mise en détention préventive.