Kidnappé, tabassé et abandonné en forêt de Compiègne pour un test de paternité

L’histoire commence par une rupture entre Xavier et sa concubine. Madame ne restera pas célibataire, puisqu’elle formera par la suite un nouveau couple avec un cousin éloigné de son ancien compagnon. Xavier ne goûte alors que peu à cette nouvelle union, mais appréciera encore moins d’apprendre que son ancienne compagne est enceinte. En effet, il est convaincu d’être le père de l’enfant qu’elle porte depuis plusieurs mois. Le nouveau couple s’installe dans l’Oise, et la situation reste en l’état jusqu’au soir où deux personnes feront irruption à leur domicile.

C’est peu après 2h du matin qu’un homme cagoulé, et un autre que le couple pense être Xavier, pénètrent dans le domicile. Celui que l’on pense être Xavier demande à ce que soit fait sur le champ un test de paternité, afin de savoir si l’enfant en gestation est bien le sien. Bien évidemment, l’intrusion et la violence de cette entrée font que le ton monte, jusqu’à ce que la situation dégénère en quelque chose de bien plus grave. Les deux malfrats prennent l’initiative de séquestrer l’ex-concubine de Xavier afin de faire pression sur elle. Ils profitent également de leur intrusion pour dérober des objets de valeur tels que de l’électronique (téléviseur, mobile…) et même des pièces d’identité.

Le calvaire ne s’arrête pas là, puisque les deux hommes emmènent dans leur fuite le cousin lointain de Xavier. Ils lui bandent les yeux d’une écharpe, tout en le menaçant de mort et en l’allongeant sur la banquette arrière de leur voiture. Ils roulent alors pendant de longs kilomètres afin de désorienter leur victime, puis ils s’arrêtent à un distributeur automatique. Là, ils tentent de retirer la somme maximale autorisée par l’automate grâce à la carte bancaire volée qu’ils ont encore en leur possession. Après quoi, ils prennent la direction de la forêt de Compiègne pour mettre la suite de leur plan à exécution. S’ensuit un tabassage en règle, probablement à l’aide d’un poing américain, assorti de diverses menaces et insultes.

Le supplice finit enfin lorsque les deux kidnappeurs amènent leur victime dans un endroit plus reculé de la forêt, avant de s’enfuir en la laissant livrée à elle même. Le malheureux, encore meurtri par les coups, devra alors rentrer par ses propres moyens à son domicile. Le couple déposera plainte, et deux suspects seront rapidement appréhendés, dont Xavier. Les versions des deux agresseurs présumés sont toutefois contradictoires. Le tribunal a donc jugé plus sage que les deux prévenus soient entendus lors de la même audience afin de faire la lumière sur ces événements. En attendant, Xavier a été placé en détention provisoire pour qu’il ne puisse pas faire pression sur le couple, et celui qu’on suppose être son complice a été mis sous contrôle judiciaire.

Lien: http://www.courrier-picard.fr/region/tabasse-et-abandonne-en-foret-de-compiegne-ia0b0n364148