Des jumelles se retrouvent après 25 ans grâce à internet
Le Daily Mail a récemment relayé l’histoire de deux sœurs jumelles qui se sont retrouvées de manière totalement improbable. Tout commence lorsque qu’Anaïs Bordier est contactée par une amie. Adoptée à la naissance par une famille parisienne, la jeune fille a alors 25 ans et suit des études de stylisme dans la capitale du Royaume-Uni. Un jour, une camarade lui suggère de visionner une vidéo sur la plate-forme Youtube. Selon cette même amie, la jeune femme présentée dans la vidéo ressemblerait trait pour trait à Anaïs. Plus troublant encore, la personne dans la vidéo aurait également 25 ans, le même âge qu’Anaïs ! Il n’en faut pas plus à cette dernière pour contacter la personne qui se cache derrière cette vidéo en ligne qui lui a été conseillée.

L’autre jeune fille est Samantha Futerman. Également âgée de 25 ans, elle vit aux États-Unis où elle est actrice de profession. Lorsqu’elle reçoit un message sur Facebook de la part d’Anaïs, c’est tout naturellement que la conversation s’engage.De plus en plus intriguées par les coïncidences qui s’accumulent quant à leur passé, les deux jeunes filles décideront de pousser l’enquête un peu plus loin. Elles découvriront ainsi qu’elles sont nées le même jour, dans la même ville, et dans le même hôpital : Busan. Si l’on ajoute à cela la ressemblance physique quasiment parfaite entre les deux jeunes filles, il ne leur en a pas fallu plus pour décider de procéder à un test ADN. Et sans grande surprise, ce test ADN a confirmé les liens de sororité qu’elles entretenaient.

Ni les deux sœurs, ni leurs familles d’adoption, n’avaient jamais entendu parler d’une quelconque jumelle existante. Pas une minute n’a alors été perdue pour exploiter cette incroyable histoire. C’est d’abord un livre qui a été publié, « Separated Birth », afin de raconter l’histoire invraisemblable de ces deux sœurs jumelles séparées à la naissance. Ensuite, un kickstarter a été créé dans le but de récolter des fonds pour un nouveau projet :

L’opération a été un succès, puisque sur les 80 000$ initialement demandés, 85 244$ ont été collectés. L’argent servira à financer un documentaire qui s’intitulera « Twinsters », et qui traitera en vidéo de la séparation des deux sœurs. L’accent sera mis sur leur éducation sur deux continents différents, et sur la manière dont elles se sont retrouvées grâce aux réseaux sociaux, avant que le test ADN ne vienne confirmer leurs doutes quant à leurs liens de parenté. Le documentaire devrait paraître dans les mois à venir pour les personnes que cette histoire intrigue, fascine ou émeut.

Lien: http://www.meltybuzz.fr/separees-a-la-naissance-des-jumelles-se-retrouvent-grace-a-youtube-la-video-cute-du-jour-a366790.html