Test de paternité prénatal (pendant la grossesse), c’est possible ?

La réponse est oui. Il est donc possible de savoir, dès la 8e semaine de grossesse, si le père présumé est le père biologique de l’enfant. Il n’est plus nécessaire d’attendre que le bébé naisse pour le savoir. Le test de paternité prénatal est très facile à réaliser, on vous dit tout sur le sujet.

Le test de paternité prénatal est non invasif, c’est à dire qu’il ne fait de mal ni au bébé ni à la maman. La procédé est simple et indolore. Grâce à une prise de sang de la mère et un prélèvement buccal du père présumé, vous pourrez savoir s’il est le père biologique ou non. Le résultat est sans appel, la réponse sera oui ou non, il n’y a aucun doute possible. Fiabilité du test : 99.999%. De manière générale, les résultats vous seront fournis sous une semaine, c’est assez rapide. Vous pourrez alors décider de poursuivre ou d’interrompre la grossesse.

Il faut noter que le test de paternité, qu’il soit prénatal ou postnatal est interdit en France. La seule voie possible est le recours judiciaire. Ainsi, les personnes souhaitant connaître la vérité sans pour autant passer par la voie légale commandent ce type de test sur internet. Les différents webs marchands passent par des laboratoires situés à l’étranger pour contourner la loi. Vous recevrez alors vos résultats par mail et/ou voie postale, mais ce résultat ne sera pas reconnu devant un juge. Les résultats sont lisibles même si le laboratoire est à l’étranger. Il donne un pourcentage : 100% c’est donc positif, le père présumé est le père biologique ou 0% qui signifie que le test est négatif. Dans ce dernier cas, le test prénatal ne vous dira pas qui est le père, mais vous devriez tout de même avoir une petite idée de l’identité de cette personne !

Source : http://www.semainesgrossesse.com/comment-savoir-qui-est-le-pere-de-mon-bebe.html