Test ADN : l’impunité des viols en temps de guerre est une phénomène mondial, c’est ce que révèle le livre choc  »Impunité zéro ».

9 journalistes ont enquêté pour tenter de comprendre pourquoi ce crime, très répandu en temps de guerre, est largement ignoré par tous. Pourtant, il y a bien des victimes. Les violeurs semblent être protégés par une loi universelle implicite. Pourquoi ?

De nombreuses femmes témoignent de violences sexuelles abusives. Elles ont été salies, rabaissées plus bas que terre. Pour certaines, voir leur famille mourir sous leur yeux était déjà insupportable et elles on dû subir, en plus de ce traumatisme, un viol. Ces prisonnières de guerre ont un point commun : elles ont été violentées et violées. On peut citer la Birmanie, l’Ukraine, la Syrie et le Centrafrique. Les journalistes parties enquêter ont rencontré ces femmes et leurs agresseurs. Il semblerait que la justice couvre ces bourreaux, ils ont pourtant commis un crime irréparable. Cet ouvrage intitulé  »Impunité zéro, violences sexuelles en temps de guerre » dénonce ce crime qui reste celui qui est le moins puni quelque soit le pays concerné.

On peut prendre l’exemple de cette femme qui est tombée enceinte d’un casque bleu en Centrafrique. Suite au viol, elle tombe enceinte et donne naissance à un enfant quelques mois plus tard. La victime a porté plainte mais la justice française semble l’ignorer. Pourquoi la police n’a-t-elle pas fait un test ADN sur l’enfant pour prouver l’implication du soldat français ? Un test ADN est rapide et fiable, il aurait pu amener une réponse claire dans ce dossier. Mais la justice ni la police n’ont ordonné de test ADN. Il existerait, par ailleurs, un nombre impressionnant d’affaires de ce type dont la justice n’aurait pas connaissance. Pour celles dont elle a connaissance, pourquoi ne pas réagir ? Pourquoi protéger des criminels ? C’est le même schéma dans tous les pays. Une situation alarmante qui est mise en avant par cet ouvrage poignant et triste.

Source : http://information.tv5monde.com/terriennes/viol-en-temps-de-guerre-impunite-zero-l-enquete-qui-denonce-un-systeme-universel-de