Le test ADN est désormais utilisé dans plusieurs émissions télévisées et ça marche, le public est au rendez vous. Que ce soit Scarlett Johansson ou un parfait inconnu qui découvre ses origines en direct, les téléspectateurs sont fascinés.

L’émission ”Finding your Roots” invite des personnalités à effectuer un test ADN pour mieux connaitre leurs origines. Plusieurs stars se sont prêtées à ce jeu. On a, par exemple, appris que la sulfureuse Scarlett Johansson a perdu de la famille dans un ghetto de Varsovie. Elle tente de retenir ses larmes mais c’est plus fort qu’elle. Elle dévoile sa vie intime à la télévision et ne peut cacher sa profonde tristesse. On a également appris que la réalisatrice Ava DuVernay a des origines africaines, soit plus de 50% alors qu’elle même ne s’en doutait pas du tout. Semaine après semaine, on voit ses personnalités lire le résultat de leur test ADN origines en direct à la télévision. Le succès est au rendez-vous, en effet, cette émission en est déjà à sa quatrième saison sur la chaine PBS.

Dans une autre émission télévisée ”The DNA Journey”, on découvre une équipe de personnes toutes très différentes : il y a des jeunes, des plus âgés, des blancs, des noirs, des métisses, des femmes, des hommes, des blonds, des bruns…un véritable meltingpot. Chacun à son tour s’entretient avec des spécialistes pour expliquer quelles sont ses origines et comment ils perçoivent les autres pays. On leur propose alors de cracher dans un tube et d’analyser leur salive pour en savoir plus sur leurs origines. Quelques semaines plus tard, ils découvrent, chacun à leur tour, devant tous les participants les résultats de leur test ADN. Et là, il y a de nombreuses surprises, on y voit de l’émotion, de la surprise, des larmes. Ainsi, certains découvrent totalement leur origine, d’autres ont connaissance de plus de détails. L’objectif est de faire passer un seul et unique message : nous avons tous des gênes en commun, acceptez autrui plutôt que de le rejeter.

Source : https://www.slate.fr/story/154028/aura-toujours-moitie-raison-avec-ladn