Le test ADN a révélé l’identité du terroriste tué en Tunisie le 28 mai dernier, il s’agit de Sami Rahimi.

Rappel des faits : le 28 mai 2017, la Garde Nationale tunisienne tend une embuscade à des terroristes près de la ville de Kasserine, à Hassi Ferid près de la frontière algérienne. Un chef local de Daech tombe sous les armes et décède. Les autorités ne s’étaient alors pas prononcées sur l’identité de l’individu, insistant sur le fait qu’un test ADN était en cours et qu’il était plus prudent d’attendre les résultats. Aujourd’hui, le 31 mai, le résultat de ce test ADN a été révélé publiquement : le terroriste tué était Sami Rahami.

Celui-ci faisait partie de la Katiba Oqba Ibn Nafaa, relevant de l’organisation Al-Qaïda. Il a ensuite été chef de Jound El-Khilafa, un groupe armé sous les ordres de Daech. Classé parmi les terroristes les plus dangereux, il faisait l’objet de 17 mandats dans des affaires terroristes. Il avait pris part à plusieurs attaques tuant des membres de la Garde Nationale tunisienne. En novembre 2014, le ministère de l’intérieur avait lancé un mandat de recherche contre cet homme de 24 ans. Il était recherché par les autorités internationales au vue de son lourd passé.

Aujourd’hui mort, le jeune homme n’est plus en capacité d’attaquer des civiles : en effet, il projetait de mener plusieurs actions terroristes pendant le mois du jeûne musulman, le ramadan, qui a commencé il y a quelques jours.

Lors de l’embuscade de Hassi Ferid, une autre tête pensante de Daech aurait été blessée, révèle la presse tunisienne. Pour le moment, les autorités tunisiennes ne se sont pas encore prononcées sur le sujet. Malgré le combat difficile et acharné des différents pays contre le terrorisme, de nombreux jeunes continuent à s’engager là dedans sans vraiment savoir de quoi il en ressort. Un combat plus important que jamais.

Source : http://kapitalis.com/tunisie/2017/05/30/le-terroriste-abattu-dimanche-kasserine-sappelle-sami-rahimi/