Un test ADN l’innocente et le fait sortir de prison !
L’histoire se passe aux Etats-Unis en 1994. Evin King, citoyen américain, a été reconnu coupable du meurtre de sa petite amie Crystal Hudson. Celle-ci avait été retrouvée étranglée dans sa garde-robe. Un scénario morbide. L’enquête s’ouvre dans les plus brefs délais pour tenter de retrouver l’assassin de la jeune femme. C’est le test ADN qui va permettre de retrouver le coupable. La famille de la jeune femme est alors effondrée et accuse ouvertement son compagnon. Rien ne présageait pourtant qu’un terrible meurtre allait arriver. Le couple était proche, complice et ne montrait aucun signe extérieur de violence. Mais la procédure veut qu’on soupçonne d’abord les proches de la victime, en l’occurrence son petit ami Evin…
A l’époque, les enquêteurs trouvent 2 ADNs différents sur la scène du crime. Un test ADN avait été immédiatement réalisé sur chacun des deux échantillons. Le premier ADN n’appartenait pas à Evin King et le second n’avait pas pu être exploité de manière optimale car la technologie ne le permettait pas à cette époque. Bref, l’enquête a été bouclée et Evin se retrouve emprisonné à vie. Une erreur monumentale qui va envoyer en prison un innocent. La famille de la défunte est alors soulagée que le coupable soit derrière les barreaux et peut enfin commencer à faire son deuil. Une situation terrible à vivre pour tous les proches de Crystal mais également pour ceux de Evin quand on connait la suite de l’histoire…
Récemment, un nouveau test ADN a pu être effectué et a permis d’innocenter cet homme après 23 ans en prison ! En effet, la technologie ayant évolué depuis toutes ces années, l’enquête a enfin été ré ouverte et le résultat prouve sans l’ombre d’un doute qu’Evin n’a pas assassiné son ex-compagne. Le résultat d’un test ADN est irréfutable, il est bien innocent et a purgé une peine de 23 longues années pour rien ! Pendant tout ce temps, sa famille n’a cessé de clamer haut et fort son innocence, mais les rouages de la justice sont lourds et très lents. Dans son malheur, il a eu la chance de pouvoir retrouver la liberté. Depuis, il profite pleinement de la vie et de ses proches.
Source : http://www.tvanouvelles.ca/2017/04/19/libere-apres-23-ans-de-prison-grace-a-un-test-adn