Test ADN : au nord de Rio de Janeiro, la dépouille de l’icône de foot Garrincha s’est volatilisée !

Tout le Brésil se demande où est passée la dépouille de l’ex star du football Garrincha. Personne ne sait ce qui s’est passé dans le tombeau familial, la dépouille a disparu du jour au lendemain. Aucune trace, aucun indice. Le maire de la ville de Magé se charge désormais personnellement de cette affaire et annonce être prêt à faire appel au test ADN pour percer ce mystère : en effet il pourrait, selon les dires, ouvrir toutes les tombes du cimetière pour retrouver la dépouille disparue.

Garrincha est une légende au Brésil, pays du football. Ce sont les années 50/60, l’époque de Pelé, Garrincha brille. Il incarnait alors la fierté et la grandeur de son pays. Il décède en 1983 des suites de ses nombreux excès et est enterré dans un cimetière du nord de Rio de Janeiro, à Magé. Tout le pays avait alors pleuré sa légende. Un long cortège se rassemble pour lui rendre un dernier hommage. Là bas, encore aujourd’hui, vous verrez son maillot présenté avec fierté un peu partout dans la ville.

Malheureusement, Garrincha fait à nouveau parler de lui récemment, sur une note macabre cette fois. Son corps, enterré dans le tombeau familial, s’est volatilisé. Que s’est-il passé ? Une tante de la famille décède et le tombeau est ouvert. La dépouille de Garrincha est exhumée. C’est à partir de ce moment là que toute trace est perdue. Selon le responsable du cimetière, le corps aurait pu être déplacé ou tout simplement égaré dans le cimetière ! Le maire de la ville ne l’entend pas de cette oreille et a annoncé qu’il est prêt à réaliser un test ADN sur chaque dépouille s’il le faut pour retrouver le corps de cette légende brésilienne. Une très bonne nouvelle pour sa famille.

 

Source : http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/1181/reader/reader.html#!preferred/1/package/1181/pub/1187/page/13